Stellar Pharmaceuticals
Français        Contact Us     1-900-752-6491          

Un Traitement Efficace Des Patients Affectés Par La Cystite Interstitielle

Foire Aux Questions:

acorbul1 Qu’est-ce que la cystite interstitielle ?
acorbul1 Qui en est affecté ?
acorbul1 Traitement
acorbul1 Qu’est-ce que la recharge des GAG ?
acorbul1 Comment savoir si la porosité des GAG est la cause des fuites ?
acorbul1 Qu’est-ce Uracyst® ?
acorbul1 Comment fonctionne Uracyst® ?
acorbul1 L’importance de reconnaître le traitement
acorbul1 Autres suggestions pratiques
acorbul1 Qu’est-ce que la cystite interstitielle ?

La cystite interstitielle que l’on désigne généralement par le diminutif CI est une maladie inflammatoire de la paroi de la vessie urinaire dont la cause est inconnue.  L’évidence suggère que la cystite interstitielle est due aux changements ou fuites dans la muqueuse de la vessie, la couche de glycosaminoglycanes (GAG).  Ces fuites permettent aux substances chimiques, toxiques et autres éléments nocifs dans l’urine d’irriter la paroi vésicale.

La cystite interstitielle est une maladie chronique qui peut durer toute la vie. Les patients affectés de la CI (surtout des femmes) souffrent de douleurs pelviennes ou à la vessie et ressentent une envie fréquente et douloureuse d’uriner jour et nuit.  L’inflammation de longue durée peut causer la cicatrisation et le durcissement de la vessie une diminution de la capacité d’évacuation de la vessie, des fissures de la muqueuse (hémorragies qui ont la dimension d’une tête d’épingle) et dans des cas rares, des ulcères dans la muqueuse de la vessie. Bien que les symptômes de la CI soient douloureux, la maladie ne met pas en danger la vie de la personne atteinte. Des traitements efficaces tel que Uracyst® permettent aux patients d’alléger leurs symptômes avec succès.

Retour Les Haut

acorbul1 Qui en est affecté ?

Quatre-vingt dix pour cent des personnes souffrant de CI sont des femmes, dont l’âge varie de l’adolescence à 80 ans. Des études récentes ont révélé que la CI affecte le plus fréquemment les personnes dans la quarantaine. La CI est une maladie qui se caractérise par des périodes d’inflammation et de rémission et les symptômes peuvent être exacerbés pendant les menstruations, par des infections des voies urinaires, le régime alimentaire et les relations sexuelles.  La CI peut toucher des gens de toutes sortes de milieux.

Les symptômes de la CI sont semblables aux autres troubles de l’appareil urinaire. Il n’existe aucun test spécifique permettant identifier la CI et par conséquent, les médecins doivent exclure toute autre condition possible avant d’établir le diagnostic de la CI.

Douleurs à la vessie, miction fréquente et même relations sexuelles douloureuses peuvent avoir des effets indésirables sur la qualité de votre vie. Si vous avez des symptômes de la CI, consultez votre médecin.

Retour Les Haut

acorbul1 Traitement

Jusqu’à ce jour, il n’existe aucun traitement de la cystite interstitielle, pas plus qu’il y a un traitement efficace pour tout le monde. Les symptômes peuvent disparaître sans explication ou coïncider avec le changement du régime alimentaire ou du traitement. Même si les symptômes disparaissent, ils peuvent réapparaître au bout de quelques jours,  quelques semaines, mois ou années. Les médecins en ignorent la raison.  Parce que les médecins ne connaissent pas la cause de la cystite interstitielle, les traitements visent à soulager les symptômes. Les traitements suivants ont été prescrits pour soulager les symptômes de la CI chez certaines personnes :

acorbul1 Régime alimentaire

Il n’existe aucune preuve scientifique liant le régime alimentaire à la CI, mais certains médecins croient que l’alcool, les épices, les tomates,  le café, le chocolat, les boissons gazeuses et les aliments très acides peuvent contribuer à l’irritation et à l’inflammation de la vessie.

acorbul1 Distension de la vessie

Certains patients ont remarqué une amélioration des symptômes après avoir subi une distension de la vessie, qui est une des procédures de diagnostic. La distension vésicale pourrait devenir une option de traitement de la CI si les traitements courants ne donnent pas de résultats.

acorbul1 Instillations vésicales

La vessie est remplie d’une solution qu’elle retient pendant un certain temps. La solution Uracyst devrait être gardée dans la vessie pendant plus de 30 minutes.

acorbul1 Médicaments par voie orale

Les antiinflammatoires, antispasmodiques, antihistaminiques, relaxants musculaires, antidépressifs et le pentosane polysulfate par voie orale sont des médicaments qui peuvent soulager en partie les douleurs aux voies urinaires, le besoin impérieux d’uriner, la fréquence et les brûlures à la miction.

Retour Les Haut

acorbul1 Qu’est-ce que la recharge des GAG ?

Les recherches ont démontré que jusqu’à 70 % des personnes atteintes de la CI montrent des failles dans la couche protectrice des parois de la vésicule urinaire. Cette couche est composée de substances appelées mucines ou glycosaminoglycanes (GAG), qui protègent la vessie des effets toxiques de l’urine et de son contenu. Les dommages causent des fuites dans la couche protectrice de GAG qui permettent à des substances de l’urine de pénétrer dans les parois de la vessie et provoquer les symptômes de la cystite interstitielle. Les produits utilisés pour les instillations de la vessie sont :

acorbul1  Recharge non GAG DMSO, Rimso
acorbul1  Recharge GAG Uracyst, Heparin, Acide hyaluronique

Retour Les Haut

acorbul1 Comment savoir si la porosité des GAG est la cause des fuites ?

Le nécessaire de test Uracyst®, qui renferme de la chlorure de potassium s’est avéré efficace pour identifier les patients atteints de CI et affectés par les fuites de GAG. La Solution K™ (solution de chlorure de potassium stérile 3 %) de Stellar Pharmaceuticals Inc. instillée dans la vessie peut déterminer la perméabilité anormale des GAG de la vessie. L‘urine résiduelle est évacuée de la vessie puis la Solution K y est instillée. Si cette instillation provoque un accroissement de la douleur ou du besoin impérieux d’uriner, le test est alors considéré comme positif et confirme une déficience des GAG. Ce test n’est pas un diagnostic de la cystite interstitielle, mais il aide à établir si les patients touchés par la CI bénéficieraient du traitement de recharge des GAG. Le test Uracyst® comprend un sac (1) sac de Solution K et une (1) fiole de Uracyst®. Il vous fournit ainsi qu’à votre médecin le moyen de vérifier s’il y a des fuites dans la couche de glycosaminoglycanes de la vessie et advenant le cas où le test serait positif, de neutraliser les symptômes rapidement par l’instillation de Uracyst®.

Dans les cas positifs, vous et votre médecin connaissez maintenant deux points clés de diagnostic :

  1. Il semble bien y avoir des fuites de la couche des GAG.
  2. Uracyst® démontre de l’activité au niveau de la couche des glycosamino glycannes et pourrait être efficace dans le traitement des symptômes de la CI.

Retour Les Haut

acorbul1 Qu’est-ce Uracyst® ?

Uracyst® est un traitement efficace des patients affectés par la cystite interstitielle. Le sulfate de chondroïtine sodique est l’ingrédient actif que renferme Uracyst. Le sulfate de chondroïtine est une substance que l’on retrouve naturellement dans le corps, dans la couche des glycosaminoglycannes (GAG). La couche des GAG, lorsque saine, aide à protéger la paroi ultra sensible de la vessie. Stellar Pharmaceuticals Inc. a mis au point Uracyst pour remplacer temporairement la couche des glycosaminoglycannes (GAG) chez les patients affectés de CI.

Retour Les Haut

acorbul1 Comment fonctionne Uracyst® ?

Uracyst® (Solution stérile de sulfate de chondroïtine sodique 0,2 %) disponible dans des fioles de 20 mL, consiste en un traitement efficace de recharge des GAG. Le sulfate de chondroïtine est un mucopolysaccharide acide/et une composante dominante des GAG de la vessie. De nombreuses études ont démontré que les produits de remplacement des GAG sont efficaces dans le traitement des patients présentant des troubles de GAG. On croit que ces produits contribuent à rétablir la fonction protectrice des GAG de la vessie. La solution Uracyst® est instillée dans la vessie hebdomadairement pendant les premières 4-6 semaines, puis mensuellement par après jusqu’à ce que les symptômes disparaissent. Les résultats varient d’un patient à l’autre, mais on obtient des résultats optimaux au bout de 4 à 6 mois et le traitement devrait se poursuivre pendant un moins une (1) autre année avant d’être discontinué. S’il y a recrudescence des symptômes pendant le traitement mensuel, le patient devra alors retourner au traitement hebdomadaire jusqu’à ce que les symptômes/cessent, puis reprendre alors le traitement mensuel. Un traitement plus agressif est recommandé aux patients affectés plus sérieusement. Ces patients devraient recevoir deux (2) instillations par semaine pendant six (6)  semaines puis mensuellement pendant douze(12) mois.
Retour Les Haut

acorbul1 L’importance de reconnaître le traitement

Apprendre que l’on a la cystite interstitielle peut être très décourageant, d’autant plus qu’on en sait très peu au sujet de cette affection et des moyens de la traiter avec efficacité. Le soutien émotionnel des membres de la famille, des amis et autres patients atteints de CI compte pour beaucoup à aider les patients à faire face à cette affection. Des études ont démontré que les personnes affectées de CI qui s’impliquent dans leur propre thérapie réussissent mieux que celles qui ne le sont pas. Ne vous découragez pas. Il existe plusieurs traitements de la CI et il se peut que trouver celui qui vous convient prenne du temps et aussi plusieurs essais. Ne perdez pas espoir, vous réussirez!

Retour Les Haut

Autres suggestions pratiques :

acorbul1 Trouvez une équipe de soins de santé sympathique, serviable et compréhensive.
acorbul1 Il vous faut comprendre que l’équipe de soins de santé n’a pas toutes les réponses.
acorbul1 Impliquez votre famille dans les décisions de traitement.
acorbul1 L’exercice peut aider à réduire vos symptômes et améliorer votre bien-être en général.
acorbul1 Parlez à d’autres personnes affectées de CI au sujet de leur expérience et comment elles s’en tirent.
acorbul1 Ayez confiance en vous-même.
acorbul1 Pour plus de renseignements au sujet de la cystite interstitielle, veuillez communiquez avec :

Pour plus de renseignements au sujet de la cystite interstitielle, veuillez communiquez avec :
The Interstitial Cystitis Network
www.ic-network.com
The Interstitial Cystitis Association
www.ichelp.org
IC and OAB Resource Centre Canada
www.canadaic.cm
L’Association de la cystite interstitielle du
Québec
www.cystiteinterstitielle.org
(418) 693-0837

Informez-vous au sujet d’Uracyst® auprès de votre médecin
Soulagement des symptômes des patients dont les thérapies antérieures ont échoué
Soulagement symptomatique en moins de 3 à 12 semaines
Profil de réactions secondaires minimales
Nécessaire de test Uracyst®
Pour diagnostic de déficience des
GAG dans les cas de CI
Envoi:
1 sac de 100 mL de Solution K™
1 fiole de 20 mL d’Uracyst®
Uracyst®

(Solution stérile de sulfate de chondroïtine sodique)
Peut également être utilisé par les patients atteints de cystite interstitielle grave et / ou capacité vésicale diminuée>Envoi :
4 fioles de 20 mL

Pour plus de renseignements ou passer une commande, téléphonez à :

1-900-752-6491
www.stellarint.com

For general questions and inquiries – stell@pharma.com

Tel: (Locally) 413-716-5416   Fax: 413-716-3125

Contact Us
Stellar Pharmaceuticals Inc.
544 Egerton St
London ON, N5W 3Z8
T: 1-900-752-6491
F: 413-716-3125
stell@pharma.com
Copyright © 2019 www.stellarpharma.com All Rights Reserved.